Utiliser des tubes rechargeables en récompense

Chien

2 minutes

En éducation positive, afin de récompenser son chien, on utilise souvent des petites friandises industrielles, des morceaux de saucisses, de fromage, ... Mais on peut aussi utiliser d'autres formats de friandises plus humides comme de la pâtée, du fromage frais, ... Je vais vous présenter ici 2 outils que j'utilise régulièrement en séances.

Le doggy pumper

Un incontournable pour les toutous difficiles en terme de friandises. Il est très pratique à utiliser et se lave très facilement car il est entièrement démontable. Je l'utilise beaucoup en séances quand j'ai besoin d'une friandise plus appétente. Il est plus pratique que les tubes en silicone rechargeables car il accepte une plus grande variété de textures différentes (les tubes en silicone font souvent un pschitt si la texture n'est pas pile poil la bonne). 

3

 

Le doggy roller

Le doggy roller est quant à lui adapté pour les textures très très liquides. L'avantage de ce produit est que le chien doit lécher pour obtenir sa friandise. Il a donc un effet apaisant pour le chien. Il est par contre je trouve plus difficile à utiliser car il faut trouver la bonne texture pour que le chien ne peine pas à faire sortir le liquide.

2

Où les trouver ?

Si vous commandez sur internet, vous pourrez les retrouver sur la boutique Cynologik (rendez-vous sur l'article de blog dédié aux partenariats afin de bénéficier de codes promotions valable sur son site). La boutique Clermontoise Truff & co propose également les doggy roller.

Peut-on en trouver déjà remplis ?

Oui ! Il existe des tubes de pâtée prêts à l'emploi avec différents goûts. Parfait pour avoir une récompense super appétente sur soi en cas de besoin.