Pourquoi les chiens ?
J’ai grandi aux côtés de chiens chez mes grands-parents. Depuis toute petite, j’adore leur apprendre des petits tours ou leur apprendre à marcher au pied sans laisse.
J’ai ensuite été bénévole de manière quotidienne dans un refuge pendant plusieurs années. Cela m’a permis de rencontrer plein de chiens différents, de races différentes, avec un passé souvent difficile. Tous ces chiens rencontrés en refuge m’ont permis de beaucoup apprendre sur les chiens et de m’adapter à chaque cas pour leur redonner confiance en l’humain et pour les éduquer ou les rééduquer afin de les rendre plus facilement adoptables.
Je me suis découvert une véritable passion pour les chiens de refuge et plus particulièrement les chiens peureux, parfois inapprochables par l’humain. Petit à petit, en allant à leur rythme, on arrive à leur redonner confiance, et le jour où ils vous accueillent joyeusement en vous faisant la fête on sait qu’un grand pas est fait, que le déclic s’est produit et qu’une nouvelle vie pour eux va enfin commencer.